img
Chelsea’s luxury real estate development

Conditions and restrictions of use and construction

The seller will provide a consistent quality, style and method of construction, in order to promote a positive experience in regards to the occupancy of the dwelling and the future construction done by the prospective buyers. The seller will also require that certain rules and restrictions be in place so that the prospective buyers of a Quartier Loretta lot enjoy their new dwellings to the fullest.

THEREFORE :

  1. Only the construction of a family dwelling is allowed on a purchased lot. Any garage or carport must be included in the actual house, or if detached, must be connected by a porch.
  2. The house in question may be a bungalow (one-storey), split level (1 ½ floors) or a two storey floor construction. However, the ground floor of a bungalow must measure a minimum of two thousand three hundred square feet (2,300sq.ft). The ground level of a split level house must measure a minimum of two thousand square feet (2,000sq.ft) and the ground floor of a two-storey house must measure a minimum of one thousand seven hundred square feet (1700sq.ft.). These are liveable space measurements, and they do not include the garage, carport, outdoor porches or basements. All measurements should be calculated from the interior walls.
  3. No building shall be erected on the purchased land before the buyer has received written approval from the seller about the chosen location of the building. Exterior finishes will either be of brick or stone, shingles or clapboards but not of aluminum or vinyl siding. Insulating brick cannot be used on any of the structures. The plans and specifications must be approved in writing by the seller before the start of construction.
  4. The front of the house, including the porch and steps, shall be at a distance no less than thirty feet from the street line except in the case of having a ravine lot with not enough of a flat surface between the street line and the beginning of the ravine. The measurements are subject to local regulations.
  5. The buyer shall not erect any fence along the lateral property lines or along the front of the property. However, the buyer may erect a fence along an imaginary line that coincides with the rearmost part of the finished house.
  6. The buyer must cover the entry and the driveway with a hard surface, not crushed stones.
  7. No excavation shall be made on the lot unless it is for the immediate construction of a building.
  8. No building shall be erected on the lot except for a house for residential purposes, as previously described. No shed can be built on the lot unless it is an integral part of the residence.
  9. Other than a completed house, no other dwelling can occupy the lot.
  10. No farm or exotic animal, with the exception of family pets, will be allowed to be kept on the property.
  11. Businesses are not permitted on the property as well as any truck, tractor or other marketing vehicles be allowed, except for those used for personal transportation from the buyer. Such vehicles are not allowed to be on display. However, a person who works from home; such as a doctor, lawyer, engineer, accountant or having a home office, may use a professional plate as advertisement. Also, a “Home for Sale” sign may not exceed a six square feet surface (6sq.ft.).
  12. No construction can remain unfinished for a period of more than eight (8) months. Completed construction must be built according to the approved plans and specifications.
  13. No trees whose base exceeds five (5) inches in diameter can be leveled. Any natural water source or ravine cannot be polluted, clogged, or modified without the consent of the seller, unless if stipulated by the law or for safety reasons.
  14. No building may be built on a lower level than that required by the National Housing Act and the National Building Code. The land and buildings must comply with the regulations of the Municipality of Chelsea. In the absence of conflict, these terms will prevail.
  15. Trash, garbage, scrap metal, or car parts cannot be kept on the property.
  16. A sewer or conduit must be constructed and maintained so that no pollution or odor emerges.
  17. The property cannot be subdivided.
  18. These conditions and stipulations are considered essential and are part of the Offer to Purchase to be signed. The buyers will be required to comply.
  19. These terms and conditions do not bound the seller in the event of the sale of a Loretta Loop property.
  20. The seller undertakes to build the house path at his own expense.
  21. The seller expressly gives the buyer or its assignees, the right to sign on its behalf and as an agent, an agreement with Hydro-Québec and/or Bell Canada, to establish the power or install telephone lines on the property. These lines will be installed at the required location by Hydro Québec and Bell Canada.
  22. The buyer must install a radio or television antenna on the roof of the residence to be built. The buyer can only install a satellite dish on the back of the residence.
  23. Within six months of the completion of the residence, the buyer must install a lamp post at the entrance of the driveway. This lamp post must meet the required standards and the cables connecting it to the residence must be hidden from sight.
  24. The buyer acknowledges the report prepared by the AATech Scientific Inc. Engineering firm and is satisfied with the results. The buyer is also required to adhere to the specifications mentioned in the report.
  25. The buyer agrees to provide the Municipality of Chelsea, at the time of applying for a building permit, the engineers report showing the location and specifications for the installation of the septic tank as well as the construction of a water well and water purification system. The buyer agrees to respect the soil stability for construction purposes, as established by the engineering firm previously mentioned for the lots indicated in their reports.
  26. The seller shall have the right to install drainage ditches along the dividing lines of certain lots, at no cost to the buyer. These trenches must be completed by the beginning of the road construction.
  27. The male and the singular include the feminine or plural for purposes of interpretation depending on the context.
  28. The parties’ heirs and assignee are bound by the terms hereof.
  29. The buyer hereby agrees to annex any subsequent holder of the property described above in respect of each and every one of the above clauses and provide the seller with a copy of any deed of alienation within thirty (30) days of signing.
  30. In order to guarantee compliance with the special conditions listed above, the buyer hereby agrees to, during the conclusion of sale with the seller, to be in servitude in regards to his neighbours’ or sellers’ dominant estate.

    This appendix is an integral part of this Offer to Purchase.

Web design by Gestion Grafika | Privacy policy | Copyright © 2014 Quartier Loretta, Chelsea Québec

Home - Image Gallery - Conditions and restrictions of use and construction - Français

Thanks!
We'll contact you shortly.

Quartier Loretta
Développement immobilier haut de gamme de la municipalité de Chelsea

Conditions et restrictions de construction et de jouissance

Le vendeur croit opportun de prévoir une uniformité dans la qualité, le style et le mode de construction des résidences, afin de favoriser une meilleure qualité de l’occupation des lieux et de la construction des résidences par les éventuels acquéreurs desdits terrains dans le projet. Egalement le vendeur croît opportun de prévoir certaines règles et restrictions quant à la jouissance et l'usage de chaque lot faisant partie du projet Quartier Loretta.

EN CONSÉQUENCE :

  1. Il ne pourra être érigé sur chaque lot vendu, d’autre construction qu’une maison familiale propre à l’habitation. Tout garage ou abri d’auto devra faire partie de la maison ou, si détaché, devra y être relié par un porche.
  2. La maison en question pourra comporter soit un étage, soit un étage et demi (split level), soit deux étages. Cependant le rez-de-chaussée d’une maison d’un étage ne devra pas avoir une surface moindre de deux mille trois cents pieds carrés (2,300p.c.); le rez-de-chaussée d’une maison d’un étage et dem (split level)i ne devra pas avoir une surface moindre de deux mille pieds carrés (2000p.c.); le rez-de chaussée d’une maison de deux étages ne devra pas avoir une superficie moindre de mille sept cent pieds (1700 p.c.). Ladite surface devra être considérée comme étant une surface habitable et ne comprendra pas, entre autre, le garage, l’abri d’auto, le porche d’entrée extérieur ou le sous-sol. Toutes les mesures devront être calculées de l’intérieur des murs.
  3. Aucun bâtiment ne pourra être érigé sur le terrain vendu avant que l’acquéreur n’ait reçu du vendeur une approbation écrite quant au site ou emplacement choisi quant à l’érection du bâtiment. Les finitions extérieures devront être en brique ou en pierre ou autres matériaux telles que les planches à déclin ou bardeaux mais pas en aluminium ou . De la brique isolante ne pourra être utilises sur aucune structures. Les plans et devis devront être approuvés par écrit par le vendeur avant le début de la construction.
  4. Le devant de la maison, y compris la véranda et les marches, ne devra être à une distance moindre de trente pieds de la ligne de rue sauf au cas des lots avec ravin n’ayant pas suffisamment de terrain plat entre la ligne de rue et le début du ravin le sujet aux règlements municipaux.
  5. L’acquéreur ne devra ériger aucune clôture le long des lignes latérales du terrain, ni le long de la limite avant du terrain sauf en retrait d’une ligne imaginaire coincident avec la partie la plus arrière du bâtiment érigé.
  6. L’acquéreur devra recouvrir son entrée et son allée avec une surface dure, non poussiéreuse.
  7. Aucune excavation ne devra être faite sur le terrain à moins que ce soit pour la construction immédiate d’un bâtiment.
  8. Aucune construction ne pourra être érigé sur le terrain sauf une maison telle que décrite auparavant et les circonstances et dépendances en rapport avec une maison ordinaire pour fins de résidence. Aucune remise ne peut être construite sur le lot à moins qu’elle fasse partie intégrante de la résidence.
  9. Aucun bâtiment, autre qu’une maison complétée ne pourra être habité sur le terrain.
  10. Aucun animal de culture ou d’élevage, à l’exception des animaux domestiques familiers, ne pourra être gardé sur la propriété.
  11. Aucun commerce ne sera permis sur la propriété vendue de même qu’un camion, tracteur ou autre véhicule portant des marques commerciales, sauf ceux qui servent au transport personnel du propriétaire du terrain. De tels véhicules ne pourront être exposés à la vue des passants pour fins de publicité. Cependant il sera permis à une personne exerçant une profession libérale, telle que la médecine, le droit, le génie, la comptabilité ou autres d’utiliser une partie de sa résidence comme bureau d’affaires. Dans ce cas, aucune publicité autre que la plaque professionnelle ne sera admise. Aussi, une annonce ne pourra excéder six pieds carrés (6p.c.) de surface.
  12. Aucune construction ne devra demeurer non complétée pour une durée de plus de huit (8) mois. On entend par bâtiment complété un bâtiment ayant reçu son revêtement extérieur selon les plans et spécifications.
  13. Aucun arbre dont la base excède cinq (5) pouces de diamètre ne pourra être coupé. Aucun cours d’eau naturel ou ravin ne pourra être pollué, obstrué, ou modifié, sans l’autorisation du vendeur, à moins que la loi, ou la sécurité ne le requière.
  14. Aucun bâtiment ne pourra être d’un niveau moindre que celui exigé par la loi Nationale de l’Habitation et le Code National de Construction. Le terrain et les bâtiments devront être conformes aux règlements de la Municipalité de Chelsea. En l’absence de conflit, les présentes conditions auront priorité.
  15. Aucun rebus, vidanges, ferraille, auto démolie ne pourront être gardés sur la propriété.
  16. Tout égout ou conduit sanitaire devra être construit et maintenu de façon à ce qu’aucune pollution ou odeur ne s’en dégage.
  17. La propriété ne pourra être resubdivisée.
  18. Toutes ces conditions et stipulations sont considérées comme essentielles et faisant partie de l’acte de vente à être signer et les acquéreurs seront tenus de s’y conformer.
  19. Les présentes conditions ne lient en aucun temps, le vendeur dans le cas de vente d’une partie du projet Loretta Loop.
  20. Le vendeur s’engage à construire à ses frais la route intérieure du projet.
  21. L’acquéreur donne expressément, au vendeur ou ses représentants, le droit de signer, en son nom et en tant que mandataire, une servitude en faveur d’Hydro-Québec et/ou Bell Canada, pour établir les lignes électriques ou téléphoniques sur la propriété. Ces lignes seront installées à l’endroit requis par Hydro Québec et Bell Canada.
  22. L’acquéreur ne pourra installer une antenne de radio-télévision ou de communication sur le toit de la résidence à être construite. Il ne pourra non plus installer une antenne parabolique sur l’immeuble sauf à l’arrière de la résidence.
  23. L’acquéreur ou ses ayants droits devront, dans les six mois qui suivront la finition de la maison tel qu’auparavant stipulé, installer un lampadaire à l’entrée de l’allée. Ce lampadaire devra être selon les normes requises et les fils le reliant à la maison devront être enfouis.
  24. L’acquéreur reconnaît avoir pris connaissance du rapport d’ingénieur de la firme AAtechscientific et s’en déclare satisfait. Il s’engage à faire sa construction conformément à ce rapport.
  25. L’acquéreur s’engage à fournir à la Municipalité de Chelsea, au moment de la demande de permis de construction, un rapport d’ingénieur démontrant l’endroit et les exigences concernant l‘installation de la fosse septique, du champ d’épuration ainsi que le puits d’eau. Il s’engage à respecter la ligne de stabilité du sol pour les fins de construction, tel qu’établi par la firme d’ingénieur ci-devant mentionnée pour les lots indiqués aux rapports.
  26. Le vendeur aura le droit d’installer des fossés de drainage le long de la ligne de divisions de certains lots, et ce sans frais de la part de l’acquéreur. Ces fossés devront être complétés au moment de la construction de la route.
  27. Le masculin ou le singulier inclut le féminin ou le pluriel pour fins d’interprétation selon le contexte.
  28. Les héritiers et ayants droit des parties sont liés par les termes des présentes.
  29. L’acquéreur aux présentes s’engage à lier tout détenteur subséquent de l’immeuble ci-dessus décrit au respect de toutes et chacune des clauses ci-dessus et de fournir au vendeur aux présentes copie de tout acte d’aliénation dans les trente (30) jours de sa signature.
  30. Afin de garantir le respect des conditions spéciales énoncées ci-dessus, l’acquéreur aux présentes s’engage à établir dans l’acte de vente à être passé entre le vendeur, concernant son lot et ce à titre de fond, une servitude réelle et perpétuelle pour et en faveur des lots voisins à titre de fonds dominant, propriété du vendeur ou représentant.

    Cette annexe fait partie intégrale de la présente offre d’achat.

Merci!
Nous vous contacterons sous peu.